

Discover more from Make it wow 🍒
Si tu aimes cette newsletter, clique sur le cœur pour m'envoyer plein d'amour, sur la bulle pour commenter et/ou me poser des questions, et sur la flèche pour la partager. Et si tu en as ras-le-bol et que tu ne souhaites plus recevoir ce type de contenu, file directement en bas de page et clique sur “Unsubscribe”.
Coucouuuuuu 👋
Rassure-moi, toi aussi tu cours partout en ce moment ?! 🤯
Je ne te le souhaite pas (ou peut-être que si, si ça veut dire que tu as plein de clients 😁💰🫶), mais je me sentirais moins seule 🤣.
Alors aujourd’hui pour faire gagner du temps à tout le monde, on va faire HYPER simple.
Pas de grandes théories.
Pas de résumé.
Juste de l’efficacité !
Le contenu de cette newsletter se résume en 3 points (pas top mon accroche pour t’inciter à aller jusqu’en bas 😅)(mais pense à liker quand même, les boutons sont aussi en haut 👆😘).
Tu veux que ton client te fasse un petit mot d’amour pour recommander tes services 🧡 ?
Lis ça👇
Dans le questionnaire de satisfaction que tu envoies à chaque fin de collab/prestation/vente, demande à ton client s’il serait prêt à te recommander (c’est le NPS, découvre-le ici si tu ne le connais pas).
Si et seulement si il te dit oui (ce qui équivaut à une note ≥ 9/10), ajoute une question :
Tu viens de me dire que tu serais prêt·e à me recommander, tu veux bien le faire ?! Ce serait absolument pépite pour moi que tu puisses me laisser un témoignage. Il pourra être publié sur mon site web et/ou mes réseaux sociaux notamment (🙏🙏🙏)
{Zone de réponse texte long}Si ton client te répond non avec une note < 9, ajoute cette question :
Peux-tu m’en dire un peu plus sur cette note ? Comment puis-je atteindre le 10 ?
{Zone de réponse texte long}
Pourquoi ça fonctionne ?
Parce que ça te permettra de ne pas demander une reco à un client insatisfait (ce qui, en plus d’être totalement inutile, pourrait l’agacer encore plus ou pire, générer un avis Google 🤬)
Parce qu’une fois que ton client t’a mis une super note et à clairement affirmé lui-même qu’il serait prêt à te recommander, le biais de cohérence va t’aider : il sera obligé d’être cohérent avec lui-même et du coup, de te la faire cette reco 👌
Parce que si ton client n’est pas 100% satisfait et que tu reviens vers lui comme il se doit pour comprendre et rectifier le tir, tu as 99,9% de chances de le faire basculer dans le clan des ambassadeurs lui aussi 😁 (et si tu veux savoir comment gérer une erreur, clique ici)
Comment faire ?
Utilise les questions conditionnelles que te mettent à disposition les outils tels que Tally, Typeform et Google Forms. Ils te permettront d’afficher une question en fonction de la réponse à une question précédente
Ou utilise mon template juste ici 😁🍹 (pense à ajouter des questions et à personnaliser le questionnaire et fonction de ton métier, de tes envies et du ton que tu as choisi d’utiliser)
✨ En résumé
Rien à ajouter, c’est assez résumé ^^
Mais parce qu’il est hors de question que je fasse une newsletter sans GIF Disney, le voici ici 👇
Juste pour ralentir un petit peu… ⏸️
🎯 1 action au service de tes clients cette semaine
Modifie ton questionnaire de satisfaction pour obtenir très rapidement ta prochaine recommandation 😘✌️